Qui va là ?

*

Psychanalyste de formation, Juliette Moreau
est artiste dramatique, marionnettiste, formatrice et art-thérapeute.

Elle entre à l’École Internationale de Théâtre Jacques Lecoq à Paris en 2005 puis au Laboratoire d’Étude du Mouvement (L.E.M.). Elle y pratique l’art dramatique et la scénographie. Chemin faisant, elle devient marionnettiste, et apprend son art et sa technique grâce aux enseignements reçus à l’Institut International de la Marionnette, au Théâtre du Mouvement, Ici et Là et sur la route … Au carrefour des arts de la scène, du mouvement et de l’image, elle collabore avec plusieurs compagnies de danse et de théâtre comme interprète, scénographe, comédienne marionnettiste et metteur en scène.

L’objet, animé, manipulé, envisagé, détourné, est au cœur de son travail de recherche, pour peu qu’il joue, au théâtre ou dans la vie.

Formée également en psychologie clinique à l’Université et en kinésiologie au Centre National de la Danse de Pantin, elle développe depuis 2002, une recherche autour de l’art comme médiation. Intervenante et formatrice, elle propose des ateliers pour le jeune public, les comédiens et les danseurs, des formations professionnelles pour les éducateurs, les personnels de soin – à l’hôpital et dans le secteur de l’enfance.

Télécharger le cv [pdf]

Télécharger le parcours [pdf]